Changements climatiques : qu’est-ce qui nous attend?

mysak2Selon de nombreux experts, les vagues de chaleur records, les tempêtes de neige anormales, les graves sécheresses et les inondations spectaculaires qui sévissent aujourd’hui ne représentent qu’un avant-goût des phénomènes qu’entraîneront le réchauffement planétaire et le changement rapide dans le climat. Mais comment en sommes-nous arrivés à ces situations désastreuses, et plus important encore, qu’est-ce qui nous attend?

Découvrez les réponses à ces questions en assistant à la conférence-midi du Comité campus communautaire animée par Lawrence Mysak, le 16 février. Professeur émérite au Département de sciences atmosphériques et océaniques, M. Mysak présentera un exposé sur la riche histoire des changements climatiques et explorera de possibles scénarios de changements environnementaux pour l’avenir.

M. Mysak jouit d’une renommée internationale comme climatologue, océanographe et mathématicien en mathématiques appliquées. Entré à McGill en 1986, il est devenu professeur titulaire de la chaire de météorologie Canada Steamship Lines trois ans plus tard, poste qu’il a occupé jusqu’à son départ à la retraite, en 2010. Il est membre du Centre sur les changements climatiques et environnementaux à l’échelle du globe, qui joue un rôle de premier plan dans l’étude des questions liées au changement environnemental et climatique au Québec, au Canada et à l’échelle internationale.

Le nombre de places pour la conférence-midi est limité. Veuillez vous inscrire en ligne le plus tôt possible pour y réserver votre place et celle d’un invité.

Cette activité fait partie des conférences-midi présentées par le Comité Campus communautaire. Nous sommes un groupe de professeurs, d’employés, d’étudiants et de retraités bénévoles qui organisent, à l’intention des collègues, des activités enrichissantes et amusantes visant à susciter un sentiment d’appartenance à la communauté mcgilloise. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web du Comité du campus communautaire.

(NOTA : Aucun rafraîchissement ne sera servi et il est interdit de manger dans la salle du conseil.)

Quand : Le jeudi 16 février, de 12 h 30 à 13 h 30
Où : Salle du conseil Robert Vogel (salle 232), pavillon Leacock, l’université McGill
Réservation : www.alumni.mcgill.ca/events/ccc-mysak2012
Coût : Gratuit

Print Friendly
The following two tabs change content below.
I am a Senior Researcher at the University of Chester. My forthcoming book, A Town Called Asbestos: Environmental Change, Health, and Resilience in a Resource Community will be released by the University of British Columbia Press on 1 January 2016. My research interests are in transnational environmental health and contamination, and I always seek to blend historical research with public engagement.

Latest posts by Jessica van Horssen (see all)

Leave a Reply