diamond

Trou Story: un film de Richard Desjardins et Robert Monderie

Deadline: Nov 4 2011
Event Website: Event Webpage
City: des cinémas

Au cinéma dès le 4 novembre!

Le Canada—et bien sur le Québec—a une histoire énorme de l’industrie minière, et des cinéastes célèbre Richard Desjardins et Robert Monderie ont un nouveau film sur le sujet! Bienvenu à « Trou Story » : L’histoire des mines au Canada est faite de profits faramineux réalisés au mépris de l’environnement et de la santé des travailleurs. « Trou Story » la raconte.

De l’Office national du film du Canada (ONF) :

« Richard Desjardins et Robert Monderie renouent avec la veine pamphlétaire de L’erreur boréale dans ce long métrage documentaire sur l’histoire minière au Canada. Une industrie qui réalise ses profits faramineux au mépris de l’environnement et de la santé des travailleurs.

Trou Story est un film qui sonne l’éveil dans un pays qui ne contrôle pas son sous-sol, où les minières ne paient pas de taxes sur leurs activités et où les municipalités paient les routes sur lesquelles roulent les camions qui emportent les richesses à l’étranger. Certains films sont pertinents, d’autres sont nécessaires. Trou Story est de ceux -là! »

La première mondiale pour le film aura lieu le 30 octobre au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, et « Trou Story » prendre l’affiche sur les écrans québécois le 4 novembre.

Pour beaucoup d’information sur le film, visitez http://troustory.onf.ca/#/troustory

Print Friendly
The following two tabs change content below.
I am a Senior Researcher at the University of Chester. My forthcoming book, A Town Called Asbestos: Environmental Change, Health, and Resilience in a Resource Community will be released by the University of British Columbia Press on 1 January 2016. My research interests are in transnational environmental health and contamination, and I always seek to blend historical research with public engagement.

Latest posts by Jessica van Horssen (see all)

Leave a Reply