Appel de propositions: Projets franco-québécois

Deadline: Mar 9 2011
Event Website: Event Webpage
City: FQRSC
Country: Québec; France

Salut salut!
J’ai une nouvelle à vous apprendre! Est-ce que vous aimez collaborer avec des chercheurs international? Le Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC) et l’Agence nationale de la recherche (ANR) ont annoncé une appel de propositions pour des projets franco-québécois, et parce que l’appel est pour des chercheurs de disciplines, expertises ou approches méthodologiques variées et complémentaires, l’historiens qu’étudie l’environnement ont de la chance.

FQRSC explique,
“Cet appel a pour but de soutenir des projets de recherche présentés conjointement par des chercheurs québécois et français. L’appel est ouvert aux chercheurs de toutes les disciplines des sciences sociales et humaines, des arts et des lettres et à tous les objets, thématiques, approches ou travaux de recherche s’y rapportant. Par cet appel, le Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC) et l’Agence nationale de la recherche (ANR) visent à accroître les collaborations, les échanges et la mobilité de chercheurs de cultures et nationalités différentes. Il entend également favoriser la réalisation de projets de recherche internationaux qui n’auraient pu se concrétiser sans une collaboration étroite entre chercheurs québécois et français.”

Le financement est au plus 150 000$ par projet pour une période de trois ans, et je soupçonne que des grandes choses sont prévu pour des historiens de l’environnement dans le Québec…

Appel de propositions: Projets franco-québécois

Print Friendly
The following two tabs change content below.
I am a Senior Researcher at the University of Chester. My forthcoming book, A Town Called Asbestos: Environmental Change, Health, and Resilience in a Resource Community will be released by the University of British Columbia Press on 1 January 2016. My research interests are in transnational environmental health and contamination, and I always seek to blend historical research with public engagement.

Latest posts by Jessica van Horssen (see all)

Leave a Reply