Bourse post-doctoral: Université de Namur

Scroll this

Event Details

  • Date:
  • Categories:

Bourse post-doctoral. “Etude historique des espèces animales sous pression”. Université de Namur

Le Département d’histoire de l’Université de Namur recrute
un(e) chercheur(euse) post-doctoral(e) à 100% pour un an, renouvelable une fois (bourse) en Environmental Studies.

Étude historique des espèces animales sous pression

Tâches

– d’une manière générale, réaliser une recherche sur la thématique du castor et de la loutre en Wallonie au cours des 18e et 19e siècles, dans une perspective environnementale, et contribuer au développement de cette thématique;
– participer aux activités du Pôle de l’histoire environnementale de l’Université de Namur (PolleN);
– produire plusieurs articles exposant les résultats de la recherche, dont au moins un en anglais et dont au moins un en collaboration avec des membres du PolleN et de l’Unité de recherche en biologie environnementale et évolutive (URBE).

Profil

– le/la candidat(e) sera titulaire d’un doctorat en histoire ou en archéologie, spécialisé en histoire environnementale;
– compétences et qualités requises:
• expérience en archives des 18e et 19e siècles ;
• connaissances en zoologie et en écologie ;
• capacités rédactionnelles et communicationnelles ;
• capacité de travailler de façon autonome tout en s’intégrant dans une équipe de recherche;
• maîtrise des outils informatiques : bureautique, SIG, gestionnaire de bases de données.

Les activités de recherche sont à prester à l’UNamur.

Contacts: Professeur Isabelle Parmentier (isabelle.parmentier@unamur.be)

La candidature (lettre de motivation), accompagnée d’un CV, de deux lettres de recommandation et d’une publication réalisée par le candidat, doit être envoyée au plus tard pour le 30 juin 2014, uniquement par mail, au Professeur Isabelle Parmentier. La candidature fera l’objet d’un accusé de réception.

Source : http://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/255/files/2014/06/Bourse-post-doc.pdf

The following two tabs change content below.

Maude Flamand-Hubert

Je suis professeure adjointe en politiques appliquées à la forêt privée à la faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, département des sciences du bois et de la forêt de l'Université Laval. J'ai soutenu en 2017 ma thèse de doctorat, intitulée "La forêt québécoise dans la première moitié du XXe siècle : représentations politiques et littéraires" (cotutelle en développement régional à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) et en histoire à Sorbonne Paris-IV). Mes intérêts de recherche portent sur l'exploitation des ressources naturelles et les politiques publiques, l'histoire forestière, régionale et environnementale, le Québec au XIXe et XXe siècle, les représentations de la forêt et des milieux forestiers.
Tags: / Category:

NiCHE encourages comments and constructive discussion of our articles. We reserve the right to delete comments that fail to meet our guidelines including comments under aliases, or that contain spam, harassment, or attacks on an individual.