Bourse doctorale en histoire environnementale/ Centre interuniversitaire d’études québécoises, Université du Québec à Trois-Rivières
Le Centre interuniversitaire d’études québécoises à l’Université du Québec à Trois-Rivières offre une bourse d’excellence de $ 20 000 pour tout étudiant intéressé à s’inscrire au programme de doctorat en études québécoises (http://eq.cieq.ca) et dont le projet s’inscrit dans les axes de recherche du CIEQ (http://www.cieq.ca).
Cette bourse d’excellence a pour objectif d’encourager la recherche dans les champs d’expertise du Centre interuniversitaire d’études québécoises, au rang desquels figure l’histoire environnementale (sous l’axe «les populations et leur milieu»).
Je suis professeure adjointe en politiques appliquées à la forêt privée à la faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, département des sciences du bois et de la forêt de l'Université Laval. J'ai soutenu en 2017 ma thèse de doctorat, intitulée "La forêt québécoise dans la première moitié du XXe siècle : représentations politiques et littéraires" (cotutelle en développement régional à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) et en histoire à Sorbonne Paris-IV). Mes intérêts de recherche portent sur l'exploitation des ressources naturelles et les politiques publiques, l'histoire forestière, régionale et environnementale, le Québec au XIXe et XXe siècle, les représentations de la forêt et des milieux forestiers.
NiCHE encourages comments and constructive discussion of our articles. We reserve the right to delete comments that fail to meet our guidelines including comments under aliases, or that contain spam, harassment, or attacks on an individual.Cancel reply