Bourse doctorale en histoire environnementale/ Centre interuniversitaire d’études québécoises, Université du Québec à Trois-Rivières

Scroll this

Bourse doctorale en histoire environnementale/ Centre interuniversitaire d’études québécoises, Université du Québec à Trois-Rivières

Le Centre interuniversitaire d’études québécoises à l’Université du Québec à Trois-Rivières offre une bourse d’excellence de $ 20 000 pour tout étudiant intéressé à s’inscrire au programme de doctorat en études québécoises (http://eq.cieq.ca) et dont le projet s’inscrit dans les axes de recherche du CIEQ (http://www.cieq.ca).

Cette bourse d’excellence a pour objectif d’encourager la recherche dans les champs d’expertise du Centre interuniversitaire d’études québécoises, au rang desquels figure l’histoire environnementale (sous l’axe «les populations et leur milieu»).

De plus amples informations concernant la présentation du dossier et les critères de sélection sont disponibles sur http://bourses.cieq.ca. (URL mise à jour: http://www.cieq.ca/vieetudiante.php?niv2=aidefinanciere)

Pour toutes informations supplémentaires sur cette bourse, veuillez communiquer avec Stéphane Castonguay (Stephane.Castonguay@uqtr.ca).

La date limite d’inscription est le 30 novembre 2015.

The following two tabs change content below.

Maude Flamand-Hubert

Je suis professeure adjointe en politiques appliquées à la forêt privée à la faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, département des sciences du bois et de la forêt de l'Université Laval. J'ai soutenu en 2017 ma thèse de doctorat, intitulée "La forêt québécoise dans la première moitié du XXe siècle : représentations politiques et littéraires" (cotutelle en développement régional à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) et en histoire à Sorbonne Paris-IV). Mes intérêts de recherche portent sur l'exploitation des ressources naturelles et les politiques publiques, l'histoire forestière, régionale et environnementale, le Québec au XIXe et XXe siècle, les représentations de la forêt et des milieux forestiers.

Leave a Reply